Lu pour vous

Lu pour vous

Écouter, comprendre… et créer. “Les entreprises réussiront et échoueront en fonction de leur capacité à transformer leurs données, y compris leurs données historiques, en visions, en actions, en produits et en services ; en occasions qu’il sera opportun de saisir sous peine d’échec. Pour notre part, nous nous voyons comme une entreprise aux grandes oreilles, qui sait écouter, apprendre, comprendre… et créer.”

Michael Dell, PDG et fondateur de l’entreprise informatique Dell, Forbes, octobre 2017.

 

 

Libérer la parole et l’initiative. “Les jeunes ont besoin de participer à la vie de leur entreprise et de donner leur avis. Pour notre part, nous faisons beaucoup de brainstorming, nous organisons des réunions où nous laissons la parole. Cela signifie que nos employées ne vont pas toujours être d’accord avec nos idées. En tant que patron, il vaut mieux l’accepter et admettre qu’on s’est peut-être planté plutôt que de partir du principe que ce sont elles qui ont tort. C’est nouveau et assez compliqué à faire. Pour le reste, nous les incitons à mener leurs projets de A à Z. Cette génération aime tenter et elle ne craint pas de faire des erreurs.” Marianne Gosset, cofondatrice du site de design The Socialite Family,

Management hors-série, octobre 2017.