contact

CONTACT

+ 33 145 83 71 70

contact@alteretgo.fr


NEWSLETTER

Paroles d’homme(s)

Paroles d’homme(s)

Mutation managériale. Les entreprises constatent que leurs salariés en ont assez dun management trop directif et elles font évoluer leurs méthodes. Souvent les subordonnés – et pas seulement les cadres – souhaitent un mode de fonctionnement responsabilisant et souple, basé sur le droit à lerreur et la confiance mutuelle.Coralie Rachet, Managing director France du cabinet de recrutement Robert Waters, Courrier Cadres, avril-mai 2017.

 

Sens et épanouissement. Pour associer les collaborateurs à des changements complexes, les consulter est devenu incontournable. Et ce nest sans doute quun début, tant les approches délibératives répondent bien au nouveau rapport au travail de générations plus avides de sens et d’épanouissement que de contrats et de règlements intérieurs. Erwan Nabat, directeur associé dAlter&Go Groupe, Management, avril 2017.

 

 

Lhomme se construit dans sa relation à lautre. [] La qualité des relations interpersonnelles, quelles soient hiérarchiques, horizontales entre collègues ou même extérieures à lentreprise, permet de prendre intérêt et plaisir au travail. Elle est à la base de lengagement professionnel. [] La mission des managers ne peut plus être seulement de prescrire et contrôler, mais bien de permettre aux salariés de simpliquer.

 

 

Marc Deluzet,
président de lInstitut Erasme,
Alternatives économiques, mai 2017.